Parc de la Cité des Huitres en Charente-Maritime
Séjour pas cher et insolite à L'ile d'Oléron à la cité des huitres

A moins d’une heure en voiture de la résidence vacances les Hameaux des Marines, la cité de l’huître vous ouvre les portes du monde ostréicole et vous emmène au coeur d’un métier, d’un territoire et d’un environnement naturel d’exception proche de l’Ile d’Oléron.

Un moment d’authenticité proche de la résidence à L’ile d’Oléron

Situé dans un environnement exceptionnel, partez pour plus de deux heures d’excursion avec toute la famille à Marennes, au Parc de la cité des huitres qui vous dévoilera les secrets des huîtres… Le long du chenal de la Cayenne, la Cité de l’Huître accueille, divertit et initie les visiteurs de tous âges, en famille ou en groupe. Elle propose un florilège de spectacles, des ateliers d’initiation à l’ouverture des huîtres, des dégustations et des activités variées. Ici, tous vos sens sont sollicités et votre parcours se fait à pied, en vélo, en petit train proche de notre hébergement !

Animations et initiation à l’ostréiculture à Mayennes

De nombreuses animations originales sur le thème des marées et du métier d’ostréiculteur sont organisées durant la journée proche du Port de la Cotinière, inclus dans le billet d’entrée.

Dégustation d'huitres proche des Hameaus des Marines

Pour les plus grands, partez en parcours insolite grâce à des bornes illustrées qui vous expliquent les grandes caractéristiques du marais et de ses habitants, les senteurs particulières, les échos du travail, du vent, des hommes, des animaux à chaque saison qui donne au marais une atmosphère particulière…
Pour les plus courageux, plongez vos mains dans les boites mystères et faites connaissance avec les prédateurs de l’huître.
Pour les enfants, des quiz et jeu de piste sont organisés avec canons à eau, nourrissage des poissons, pêche au carrelet, au crabe, confection de noeuds marins, peinture sur huîtres. De quoi divertir les plus petits durant votre séjour en Charente-Maritime.
Pour les gourmands, des démonstrations de cuisine d’huîtres chaudes et dégustation avec le chef sont proposées. Expositions sur le marais, explication sur le métier d’ostréiculteur et reconstitution d’une cabane de saunier… les huitres de l’océan atlantique n’auront plus aucun secret pour vous !

Pour les vacances d’été, la Cité de l’Huître propose des animations supplémentaires : course de crabes, ateliers d’arts plastique pour les plus jeunes avec Jeff D’ARGY, atelier de fabrication de cartes postales, visites humoristiques avec Bilout, balade matinale dans le marais, et bien d’autres surprises pour faire de votre journée à la Cité de l’Huître, un doux souvenir de vacances !
Une petite faim ? Le bar-restaurant « La Claire » qui vous propose des rafraîchissements, brasserie ou petits plats du chef au bord d’une terrasse panoramique avec vue sur les claires.

Tarif adulte : 9€ // Tarif enfant de 6 à 16 ans //Pass’famille : 23€