La Plage des Huttes sur l’Ile d’Oléron :

La Plage des Huttes classée pavillon Bleu

La Plage des Huttes classée Pavillon Bleu

La plage des Huttes, à 400 mètres de notre site, est une très grande plage de sable fin. Depuis plusieurs années, elle détient le classement « pavillon bleu », pour la qualité de son eau. Une partie de celle-ci, dans une zone délimitée par des pavillons plantés dans le sable, est surveillée par des maitres-nageurs, en été.

À proximité, on peut y trouver l’école nautique « Diabolo Fun ». Loueur de matériel, elle dispense des cours de surf, stand up paddle et char à voile. Cette partie de la côte est un des spots favoris pour les surfeurs, windsurfers et kitesurfers.

Séjour dans résidence vacances proche plage des Huttes

Elle est aussi prisée par les pêcheurs à pieds qui se feront un plaisir de s’exercer à leur sport (réglementé) sur deux types d’estrans. L’un rocheux et l’autre sableux. Proche de nos hébergements, ils découvriront ainsi une faune aquatique très variée (araignée, tourteaux, couteau, palourde, coque, huîtres …) au gré des marées, petites comme grandes.

Notre résidence se trouve à l’extrémité de l’île, à 4 km du phare de Chassiron. Elle fait partie de la commune de St Denis qui se trouve sur les deux versants de celle-ci. Nous nous trouvons à l’ouest alors que notre port d’attache est à l’est, à environ 4 km. C’est un port de plaisance très agréable et animé, où l’on peut y trouver d’excellents restaurants, faisant face à la promenade de front de mer.

Toute proche, une charmante plage « la Boirie », la plus calme et la moins profonde de l’île, où s’implante (en été) un club de plage, pour amuser les jeunes enfants, faisant le bonheur des familles. Toujours en saison, s’installe aussi une fête foraine et chaque mardi un marché nocturne d’artisans en tous genres.

Toutes les occasions sont bonnes pour une agréable balade !