By / 10th février, 2014 / Tourisme / No Comments

La Rochelle
Préfecture de la Charente Maritime. Ville dynamique, accueillante et vivante, séduit par son caractère maritime. A proximité des îles de Ré et d’Oléron, La Rochelle se vit et se découvre à travers ses différents ports : Vieux Port en centre-ville, agrémenté de ses nombreuses boutiques et restaurants, lieu incontournable des promeneurs et estivants, port de Plaisance des Minimes où c’est implanté l’un des plus beaux aquariums d’Europe, port de Commerce de La Pallice, port de pêche de Chef de Baie.

Elle est réputée pour son patrimoine prestigieux, préservé et valorisé au fil des ans.

La Rochelle la Blanche et ses deux Tours qui gardent le Vieux Port; mais également ses églises, ses rues secrètes bordées d’arcades, ses vieilles maisons de bois ou aristocratiques. De plus, les Arts & la Culture se vivent ici au quotidien. La Rochelle vit avec intensité au rythme de grands événements tels que les Francofolies, le festival International du Film, le Grand Pavois, Le Festival de La Fiction TV, le festival « Jazz entre les deux tours », et bien d’autres encore !

La ville fait la part belle aux transports « propres » (vélos en libre-service, navettes électriques, bus de mer, voitures électriques …) et aux espaces naturels (parcs et jardins, marais de Tasdon, plage labellisée « Pavillon bleu »).


Leave a Comment