By / 10th février, 2014 / Tourisme / No Comments

Océan Atlantique - Île d'Oléron

L’Île d’Oléron est la plus grande île Française sur la côte Atlantique et la seconde après la Corse au niveau national.

L’île « Lumineuse » est réputée pour son climat subméditerranéen, pour sa nature envoûtante et ses merveilleuses plages de sable fin, labellisées « pavillon bleu » pour la qualité de ses eaux et « Handi-plage ».

Saint Denis d’Oléron :

Commune à 4 km de notre hameau, dont il est rattaché.

À 75 Km de Saintes, 60 km de Rochefort, 80 km de Surgères et 95 km de La Rochelle.

Station balnéaire, très animée et fréquentée l’été, elle possède de sérieux atouts touristiques et saura vous séduire. Notamment grâce à la diversité de ses bords de mer, ses nombreuses pistes cyclables, son patrimoine remarquable, sa nature ouverte et ses activités nautiques, sportives, festives et culturelles.

Le visiteur pressé qui se porte à cette pointe de l’île d’Oléron n’aura d’yeux, le plus souvent, que pour le phare de Chassiron, ce veilleur du « bout du monde » qui dresse sa haute silhouette au-dessus d’un site exceptionnel.

Le port de plaisance et les 750 anneaux qui s’y abritent retiennent aussi les visiteurs. Portez-vous jusqu’à la jetée du nord et émerveillez-vous de la vue sur le Fort Boyard, la rade de l’île d’Aix, le pont de l’île de Ré et le port de la Pallice (La Rochelle).

Escale et lieu de départ pour les croisières vers Fort Boyard, l’île d’Aix ou La Rochelle, Saint Denis est particulièrement accueillante pour les familles en vacances paisibles, à la « pointe du monde » …

En été, un marché déploie ses stands tous les matins et tous les 2 jours en hors saison.

On y trouve toutes les commodités : supérette, mairie, médiathèque, bureau de poste, office de tourisme, distributeurs de billets, garage et station essence, pharmacie, tabac-presse,
restaurants, boutiques, médecins généralistes, dentiste et infirmières.


Leave a Comment